[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

Bleus OUT, Réunion IN ! - 08/06/2010

Un grand bravo
à l'équipedes "boeufs"
qui s'est pris un beau "carton rouge"!
MADE IN REPUBLIC OF CHINA (ROC)



Face à une équipe de Chine [majoritairement constituée de non-titulaires (rappelons-le au passage ;-) MDR] l'équipe des "Boeufs" a donc fait pschittt !!!... Mais comme l'essentiel était que la Réunion fasse la fête et mette le feu, l'objectif a été atteint en beauté, voire dépassé !! >> Nou la gagné !!>> z'avez vu kom' nou la chante bien la Marseillaise ?! Z'en n'avez pas eu des frissons ?? Tout un stade qui vibre de son hymne, sa lé pa si fréquent, didon !... et les drapeaux, z'en aviez déjà vu autant ??
 
Mais ce que vous ignorez sûrement, c'est que La Réunion en avait gardé sous le pied... et s'était même réservé le meilleur (en matière de VRAI foot) pour le dimanche (06 Juin), au stade de l'Est de Saint-Denis avec une rencontre entre les Kréopolitains (footballeurs d'origine réunionnaise qui jouent dans des clubs de métropole ou d'Europe) et la sélection de La Réunion (footballeurs locaux) qui s'annonçait belle sur le papier et tint (elle!!!) toutes ses promesses sur le terrain ! De quoi redonner le sourire tranche-papaye aux déçus de France-Chine qui ont pu enfin se régaler avec une rencontre où s'exprima un football digne de ce nom.
 
Equipe des Réunionnais "locaux"    -     Equipe des Réunionnais "expatriés"
Résumé du match : dès la 18ème minute, notre footballeur péi : le jeune Jérémy Anilha marqua le 1er but, à contre courant du jeu, car les Kréopolitains dominaient la rencontre depuis son coup d'envoi. >> Guillaume Hoareau (PSG) fut le premier à se créer une nette occasion de but à la 12ème minute avant d'être sifflé hors-jeu. Deux minutes plus tard, ce fut au tour de Florent Sinama Pongolle (Lisbonne) de se montrer dangereux. Il ne concrétisera pas. C'est donc la sélection réunionnaise qui ouvrit le score. Les joueurs réunionnais évoluant à l'extérieur devront attendre la 26ème minute pour marquer à leur tour et égaliser sur un joli coup franc de Bertrand Robert et son boulet de canon.
Le festival n'était pas terminé car la sélection de La Réunion, orgueilleuse, reprit l'avantage à la 38ème minute lorsque Quentin Boesso tira au dessus de la tête du portier kréopolitain. C'est sur ce score de 2 à 1 en faveur de La "Réunion-Péi" que s'est terminée la première mi-temps.
Dès l'ouverture de la seconde, le spectacle reprit de plus belle et la combativité des Kréopolitains se couronna par deux buts marqués à quelques minutes d'intervalle : Benoît Trémoulinas (Bordeaux) égalisait, à la 51ème minutes, suivi à la 57ème, par Florent Sinama-Pongolle (Lisbonne)... puis fut portée l'estocade à 4 minutes de la fin par l'entremise d'Anthony Laup (dont le FC Quevilly avait créé l'exploit en mars dernier) avec un 4ème et dernier but. Score final : 4 - 2.
Conclusion : la sélection de La Réunion, loin d'être ridicule face à des joueurs nationaux ou internationaux, a montré son envie de se battre et un jeu de qualité. Les 12 500 spectateurs, acquis à la cause des deux équipes, ont assisté à un match à la hauteur de leur attente (lui!!!)... De quoi se remettre du rendez-vous raté, 2 jours avant, avec l'équipe de Feu-rance. D'ailleurs, pour saluer et remercier le public survolté, les Kréopolitains, notamment Dimitri Payet et Guillaume Hoarau, ont effectué plusieurs tours d'honneur avant de quitter le terrain... Bref, une ambiance de Coupe du Monde... réunionnais!!!!!!... comme ces images en témoignent ! 
 
 
 
et vive le sport... le VRAI !
Pour info : L'équipe gagnante de ce match de gala s'est vu récompensée par le Trophée de la Ville de Saint-Denis. L'événement avait été organisé pour inaugurer le stade de l'Est Jean Ivoula, récemment rénové. Les billets se sont vendus aux tarifs de deux et cinq euros.
Enfin, pour le détail de la composition des équipes (on en connait que cela va intéresser) voyez ci-dessous.

Juste un petit truc avant de partir >>> rappel des titres de gloire bleu-blanc-rouge !

Allez... Big Biz azot toos !
interNATCOnsultantes!

Equipe des Kréopolitains, entraînée par Noël Vidot :

Gardien de but :
- Thomas Lebon (Lille OSC)

Défenseurs :
- Vincent Acapandié (AJ Auxerre)
- Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux)
- Jean-Sébastien Jaurès (Mönchengladbach)
- Thomas Fontaine (Olympique Lyonnais)
- Kevin Romanaho (Grenoble)
- Thomas Siva (AJ Auxerre)
- Wilson Souprayen (FC Sochaux)

Milieux de terrain :
- Dimitri Payet (AS Saint-Etienne)
- Wilson Grosset (Villefranche-sur-Saône)
- Anthony Laup (US Quevilly)
- Christophe Mandanne (Dijon)
- Thomas Nativel (FC Metz)
- Wilfied Moimbe (AC Ajaccio)
- Bertrand Robert (Panthrakikos)
- Florent Zitte (AS Nancy-Lorraine)
- Fabrice Abriel (Olympique de Marseille)

Attaquants :
- Nabouhane Ben Fardou (Havre AC)
- Guillaume Hoarau (Paris SG)
- Florent Sinama-Pongolle (Sporting Lisbonne)

Sélection de La Réunion, entraînée par Jean-Pierre Bade :

Gardien de but :
- Thierry Gorée (Saint-Louisienne)
- Ludovic Grondin (AS Excelsior)

Défenseurs :
- William Mounoussamy (Saint-Louisienne)
- Bertrand Bador (Saint-Louisienne)
- John Elcaman (JSSP)
- Giovani Songoro (USST)
- Rodolphe K'Bidi (AS Excelsior)
- Frédéric Nativel (AS Excelsior)
- Johan Lionel (JSSP)

Milieux de terrain :
- Kevin Androge (SDFC)
- Giovani M'Doihoma (US Sainte-Marie)
- Olivier Gastrin (JSSP)
- Pascal N'Gongué (JSSP)
- Gérard Hubert (Saint-Pauloise FC)
- Jérémy Fetissoi (Jeanne d'Arc)
- Jérémy Anilha (Jeanne d'Arc)

Attaquants :
- Eric Farro (Saint-Pauloise FC)
- Michel Fontaine (USST)
- Quentin Boesso (JSSP)
- Nicolas Hoarau (Saint-Pauloise FC)