La Réunion est devenue "Hollande-Island" ce week-end en dotant François "de la Hola" du considérable score de 53,29% des voix. Placé en tête dans toutes les communes, toutes tendances politiques confondues, il a écrasé le président UMP sortant Nicolas "Tsar-concis" qui n'atteint pas 18% (17,96%) des suffrages, une contre-performance encore jamais enregistrée pour un président sortant. Par ailleurs, le père de Thomas, Clémence, Julien et Flora dépasse largement le score que leur mère avait réalisé en 2007, où la candidate PS n'avait totalisé "que" 46,22% des voix (contre 25,09% pour Sarkozy).

La seule ombre au tableau (et quelle ombre!) est de déplorer une vilaine poussée de fièvre lepeniste, à laquelle il fallait, hélas, s'attendre... car induite par le fachisant virus "Sarkozus Lupus", né sur le terrain "extrêmement" propice de la maltraitance faite à Etat ! Un mauvais traitement, au sens propre et au sens dé-figuré, dont, 5 années durant, la France fut victime : souillée dans sa dignité et abandonnée dans ses valeurs, elle a vu ses citoyens les plus faibles dériver vers leurs instincts les plus bas en se laissant "naturellement" attirer par la "Force Négative" (FN). Quitte à perdre pieds, certains préfèrent carrément plonger, tête baissée, dans une "Marinade" bien poivrée et vinaigrée qui donne l'illusion que tous les autres sont fades ou sentent encore plus mauvais !
Bref, pour la 1ère fois, le clan du borgne a atteint les 10% sur notre île jusqu'alors préservée des mauvaises pensées (il se limitait à 3,8% en 2002, 4,88% en 2007). Multiplié par 2 aujourd'hui : "merci qui ? Merci Sarkozy !"... car cela exprime avant tout un cinglant désaveu adressé à celui qui avait tant promis et qui a tant déçu ceux qui avaient cru en lui! La crédulité, quand elle est à ce point méprisée, n'a pas de pitié !!... et l'appréciation de l'action politique en demeurera, malheureusement, plus que durablement entachée !
Ci-dessous, la glaçante illustration de cette montée (en forme de descente aux Enfers) d'un parti qualifié de moribond par un Sarkozy qui, loin de le tuer, n'a fait que le rendre encore plus fort !!!!
Diffusée ce jour sur l'éloquent site de Gérard Ponthieu : http://c-pour-dire.com
---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes
de l'incontournable "IN"secte
(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"
