[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

Le gang des squalophobes projette de faire main basse sur notre Réserve Marine ! - 02/08/2012

ALERTE A TOUTES LES POLICES !
2 individus dangereux sont en train de commettre méfait sur méfait et de semer le trouble sur une île de La Réunion désemparée par cet enchaînement d'actes insensés. Le meneur est un certain Thierry Robert, bien connu dans son quartier pour jouer le caïd des micros. Il vient d'être rejoint par un certain Victorin Lurel, d'une toute autre trempe, qui cache sous des grands airs d'apparat une petite frappe prête à tout, même à outrepasser les bornes de la décence écologique !
Nous attendons que François 1er des Français réagisse et charge sans tarder la chef de la brigade de police écologique : Delphine Batho de mettre fin à cette course au grand-n'importe-quoi que seule une consommation de champignons hallucinogènes peut expliquer !!! Nous comptons sur elle pour mettre aux arrêts sans délai les 2 malfrats !

TOUT SUR ROBERT

Thierry « Averell » Robert est un Dalton à la sauce Péi, qui, après avoir sombrer dans l'illégalité, vient d'être « repris de justesse » (hier) par un Lurel Marshall soupçonné lui-même d’être un « agent trouble ». L'actuel Maire de Saint Leu, qui aime à afficher partout sa mine moustachée et avenante de « ravi de la crèche », n'est rien d'autre qu'un opportuniste de grand chemin battant inlassablement la campagne… électorale ! Même une fois le temps des moissons passé, c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher de draguer tout ce qui passe à sa portée !


Cette fois, c’est la communauté des surfeurs qu’il a visée en dégainant plus vite que son ombre son « arrêté » meurtrier !

Même si celui-ci est aujourd’hui retiré, même si aucune goutte de sang n’a eu le temps d’être versée, le mal est fait, la brèche a été ouverte ! Les esprits ont été frappés et l’image de La Réunion écornée ! Preuve que l’individu est dangereux, il a su user de sa malice pour rallier à sa cause (qu’on espérait perdue !) un autre bandit inattendu : notre ministre des Outre-Mer qui, en l’occurrence, nous outre tout court… par sa décision de valider du sceau préfectoral l’inepte arrêté municipal, qui, après réajustement, prendra effet la semaine prochaine.

Nous avons du mal à comprendre cette remise en question et l’entrave majeure - par élimination pure et simple des sujets observés (?!) - qui menace la poursuite et le bon déroulement du programme CHARC mis en place l’année dernière pour étudier sur le long terme le comportement des requins au large de nos côtes. Vous pouvez lire ici le point de vue de Pascale Chabanet, chercheuse à l'IRD, sur la question.

Est-ce faute de bien connaître les réels tenants et aboutissants du dossier « Requin » à La Réunion que Victorin Lurel s'est ainsi laissé gagner par la fièvre meurtrière de T.R. ? Est-ce faute d'avoir toutes les cartes en main qu'il n'a pas pu sortir vainqueur de cette partie de Poker Menteur ? Il va bien falloir qu'il s'explique lorsqu'il aura retrouvé ses esprits!

Nous espérons, quant à nous, que ce coup bas porté en plein cœur de 2012 : année « de l’ECOLOGIE et de la BIODIVERSITE à LA REUNION » marquera l’arrêt de mort politique de « Thierry Le Terrible » qui s’est autorisé, au mépris de la législation en vigueur, à frapper le premier ! Oui, ce faux-pas monumental peut s'avèrer fatal à son prochain mandat de maire, si les Saint-Leusiens, à l’instar de la majorité des Réunionnais (qui ont trop tendance à miser sur le silence pour punir l'insolence!), mesurent l’affront fait à notre île et à l’esprit qui l’a forgée, de génération en génération, de gramounes en gramounes… jusqu’aux marmailles d’aujourd’hui, soucieux d’en préserver le caractère sauvage (et, par là-même, dangereux !) qui en fait toute la grandeur, l’unicité et le charme ! Ces anciens qui avaient appris à la connaître et, donc, à s’en méfier, respectaient la nature et ses lois qui - ils en avaient conscience – oeuvrent, depuis toujours, à en assurer l’équilibre ! Ils avaient compris que l’homme n’est qu’une partie du tout, qu’il y occupe une place dont il est vital de respecter les limites !

Pourquoi Thierry Robert a-t-il osé ainsi braver les pouvoirs publics en déclarant en état de guerre une zone protégée ?
Parce que n’écoutant que son courage, il s’est dressé en défenseur de la juste cause, seul contre tous, flanqué seulement de sa poignée de bipèdes planchus dont les cris d’orfraie ont fini par résonner plus fort que la raison ! Sa solution finale : « la mise à mort, en nombre, de la bête immonde ! »…

Attention, ce qui précède n’était pas une affirmation, une simple suggestion de réponse ! Hélas erronée ! La vérité est beaucoup moins chevaleresque, veuillez nous en excuser ! Nous informons ici les âmes sensibles (… au charme de Titi la Moustache !) de cesser-là leur lecture car le retour à la réalité risque d’être trop dur !

Thierry Robert n’a fait que succomber, une fois de plus, à la tentation de son vilain péché mignon, celui de la « fanfaronnade ». Sa version du sport de glisse, il la pratique à haut niveau : toujours prêt à surfer sur la vague médiatique de la provocation qu’il ne rate jamais ! Il se montre, en revanche, très mauvais en sport d’endurance, et particulièrement réfractaire à toute plongée en réflexion profonde.

Habitués nous le sommes, hélas, aux fautes de comportement de celui qui est de ces hommes qui se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller. [Sic. Friedrich Nietzsche]

Comme celle-ci entre parfaitement dans le cadre du débat,
nous nous permettons de diffuser ici une missive reçue ce jour
un peu humide, il a fallu d'abord la sécher (d'où l'état du papier)
dont nous vous laissons apprécier le contenu.

Cessons donc d’accuser la pauvre bête de tous les maux ! Sachons regarder les choses en face et porter notre interrogation sur l’humain à qui il arrive (en conscience ou non ?) de défier le danger pour s’adonner à sa passion !
Rappelons, à cette occasion, la liberté de chacun de définir les lignes de son destin !

De toutes façons, qu’importe la radicalité des mesures prises, le risque zéro, à La Réunion, telle qu’elle est configurée et telle qu’on l’aime !!!... n’existe et n’existera jamais ! Chassez le naturel, il reviendra au galop !!... Le vrai danger, entre temps, serait d'avoir occasionné un dérèglement de l’écosystème dont les conséquences toucheraient bien plus que la petite communauté des surfeurs !!

La seule véritable opération d’utilité publique qui mérite qu’on lui consacre du temps et de l’énergie est l’éducation et la prévention. Apprenons à mieux connaître, comprendre, percevoir… et à mieux nous comporter avec… cette fascinante créature : notre lointain cousin marin, le requin !

Pour conclure, nous invitons Thierry Robert et tous ceux qui s’obstinent à miser sur un extrémisme qui ne résoud jamais rien, à découvrir une chose toute simple, qui fait un peu mal au début mais à laquelle on s’habitue très vite avant de ne plus pouvoir s’en passer : la lucidité !!! Celle qui donne la sagesse de ne pas se tromper d’ennemis et le courage d’affronter les choses sans se défiler ni céder à la facilité !

La Réunion est une terre de braves, pas de bravaches.
Honte à ceux qui la tirent vers le bas !!

A bon entendeur, salut !

Ceux qui souhaitent exprimer leur désaccord peuvent s'ajouter aux 3000 signataires de la pétition contre "le massacre des requins à la Réunion" en se rendant : ici
ou adhérer et soutenir la Charte pour la protection et la conservation des écosystèmes marins de la Réunion, en envoyant logo et signature à l’adresse e-mail suivante : uccpemr@gmail.com

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"