[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

Sous les étoiles… une astérockïde prénommée Sophie ! - 04/03/13

Message personnel à la Grande Demoiselle en noir :

Merci Grande So. d’avoir fait le grand saut pour nous offrir, samedi soir, ton super chaud show !
Aux 28° celsius tropicaux, tu as ajouté le haut voltage de ton Pop-Rock matiné de « Cure » qui a achevé de mettre le feu aux gradins très irradiants du Teat Plein Air de Saint-Gilles (de La Réunion) ! Ton son et tes AH-AH-AH-AH… donnèrent le plus délicieux des saunas by night, sous la voûte étoilée, que l’on puisse souhaiter :-]

Mais la chaleur ne t’a pas empêché de te donner à 100% sous les projos, quitte à suer sang et eau !! Bravo pour ta performance scénique, indissociable, bien sûr, de celle de tes musiciens hors pair !!! <<< Quand on est grande, on choisit des grandes pointures forcément :-]
Si certains furent surpris par ton intensité, nous, non, car nous savions bien que sous le satin de tes mélodies et de ta poésie se cachait une tigresse guitariste de feu’lie !!
Quant à l’héritage de Chrissie Hynde, félicitations, tu as su le faire fructifier au mieux en lui octroyant une jolie plus-value !!
Bref, mis-à-part ton entreprise de cassage de voix que tu as formidablement réalisée en nous faisant hurler comme des damnés dans un théâtre à ciel ouvert où le son se perd dans l’atmosphère (!!!), bref, donc, sérieux, c’était vraiment extra [comme disait Ferré au siècle dernier ;-] MERCI BEAUCOUP !!... et reviens-nous vite !

Même Baptiste Vignol s'est laissé prendre à son jeu de scène... la qualifiant de "show girl majuscule du circuit" !
Ci-dessous l'article qu'il vient de lui consacrer sur son blog : mais qu'est-ce qu'on nous chante ? (adresse http://delafenetredenhaut.blogspot.com)


Chanteuse au zénith

Certaines architectures subliment les spectacles qui s'y donnent. Il en va ainsi du théâtre en plein air de Saint-Gilles-les-Bains, dans l'Océan Indien. Francis Cabrel n'a-t-il pas affirmé qu'il s'agissait là de l'endroit au monde où il préférait chanter? Plus que l'air marin, probablement la douceur mascarine...
Samedi 2 mars 2013, La Grande Sophie, dont LA PLACE DU FANTÔME a reçu la Victoire du meilleur album 2012, y délivra un show d'anthologie sous l'obscure clarté qui tombe des étoiles. Quinze ans de carrière depuis LA GRANDE SOPHIE S'AGRANDIT (1997), six disques et des centaines de concerts peuvent donner quelques clefs, celles de Sophie sont en or. Escortée par quatre très bons musiciens tout à son service - le ridicule des guitaristes qui se la jouent rock'n'roll, se trémoussent et rognent l'espace de l'artiste... -, l'héroïne, pâle et brune, subjugue le public avec grâce, sourire et maîtrise. Étrange et pénétrante leçon qui convertit même les esprits moqueurs, qui ne s'étaient déplacés qu'en compagnons aimables. Que ceux qui l'ignorent encore soient sûrs que La Grande Sophie est en francophonie une show girl majuscule du circuit. Ne pas flancher, c'est manquer de cœur. Les 900 spectateurs, enfiévrés, l'applaudirent donc à grands cris au terme d'un set impeccable. Ce tonnerre émouvant des ovations soudaines qui remercient la diva. Puisque sa tournée se prolonge jusqu'aux festivals d'été, courez voir la Grande Sophie qui ne chante que pour vous plaire... Ce sera tout sauf une soirée perdue.

Baptiste Vignol - mais qu'est-ce qu'on nous chante ?

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"