[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

Bejisa fut à un cil de nous taper dans l’oeil ! ;-) 07/01/14

De retour au clavier, après des vacances inopinément agrémentées, à mi-chemin, par le spectacle grandeur nature du cyclone BEJISA, comment ne pas évoquer cet épisode climatique, loin d'être apocalyptique, plutôt catharsistique, en tout cas fantastique ?!!

Très gainsbourgeoisement,
♪♫♪ Bejisa, Bejisa ♫♪♫
Bejisa nous a sauté au cou,
♫♪♫ Bejisa, Bejisa ♪♫♪
Bejisa nous a cherché des poux ♫♪
♪♫ Nous a fait quelques anglaises
et la raie au milieu ♫♪♫
pour passer de 13 à... 14, on n'peut mieux !

[cliquez sur le disque pour écouter *Elisa* de Gainsbourg]

disque qui tourne

Impossible de résister à La Belle Tourmentée venue, au jour 2 de l’an nouveau, valser au-dessus de nos têtes, offrant à nos yeux ébahis le tourbillon endiablé de sa robe de pluie, dont les franges dentelées nous cinglèrent le visage jusqu’à l’extase !
Oui quelle chance de pouvoir assister, aux 1ères loges et confortablement à l’abri, au spectacle de Dame Nature en action : puissante, dominatrice, implacable !

Comment ne pas succomber au fougueux Météore dont les assauts directifs vous mettent illico au «"gare"-à-vous ! », en état de totale soumission à ses caprices. Et quel régal de se voir infliger la démonstration éclatante de notre colossale infériorité !
Lorsque les éléments se déchaînent, ils nous rappellent que ce sont eux qui gouvernent et nous renvoient "natura militari" au juste statut d’humbles sujets de leur Majesté !!!
Utile piqûre de rappel… à l’ordre… universel, adressé à tous ceux qui s’arrogent le titre de Maîtres ou Grands Ordonnateurs de leur environnement naturel. Foutaises ! Aussi haut que tu places ton trône, tu n'es jamais assis que sur ta "partie-cul" élément-Terre !
Minuscule et ridicule particule !
Contre la Reine-Mère, il est inutile de lutter, au contraire, il faut s’adapter à elle, bien l'observer et s’en faire une alliée, se plier à ses exigences et aller dans son (bon) sens !


"BEJISA dans le mur du cyclone" par Reunion1ere

Avec tout ça, le moins que l'on puisse dire c'est que La Réunion a entamé l'année 2014 en Beauté : copieusement arrosée d’eau de vie, elle a eu droit à un brushing d’enfer assorti d’un toilettage complet ! Toutes les faiblesses qui dépassaient ont été mises en pli et bien dégagées sur les côtés ! Notre bijou d’île est nickel-chrome et, après une rapide remise en forme "post-partum", resplendit déjà de ses mille feux, dénués de tout artifice. Voyez comme elle est belle et rebelle, en pleine renaissance fortifiée !!

Sans compter qu’à la faveur du black-out et du confinement, de longueur en langueur de temps, Eros prit ses aises tant et si bien qu'un peu partout, encore plus souvent qu’à l’accoutumée, les corps ont exulté ! Du cœur battant de La Réunion, tous les couples amoureux vous diront qu’« à quelque chose, malheur est bon ! » ;-)

Et puis, il y eut l’autre phénomène, moins rare hélas, et tellement plus usant, celui contre lequel il est difficile de lutter, toujours prêt à frapper avec excès, à longueur d’année : l’inévitable Thierry Robert, le "Monsieur +" qui ne connait jamais la demi-mesure et n’a pu s’empêcher, à peine l'alerte rouge levée, de verser dans des déclarations catastrophistes : « La Réunion dévastée, La Réunion méconnaissable… » ???
Alors qu'il faudrait plutôt remercier la clémence de Bejisa qui n'était pas au stade "intense" lorsqu'elle nous frappa !!
En terme d'intensité cyclonique, DINA
(<< cliquez dessus pour en savoir +), qui frôla nos côtes en janvier 2002 (dernier très gros phénomène en date que nous gardons bien en mémoire), laissa, elle, des stigmates autrement plus marquants et durables que ceux de Bejisa qui s’effacent déjà…
Voilà, il fallait, encore une fois
(c'est toujours les mêmes qui s'y collent !) rétablir la vérité et recadrer les choses distendues par la déformation, devenue professionnelle, de "Titi La Moustache" qui mousse et qui tache !!... dont il faut toujours veiller à modérer le sur-jeu... à base de jus concentré de "sur-JE" !
Réjouissons-nous plutôt d'avoir été épargnés par un cyclone de belle envergure qui nous est passé en plein dessus, au lieu de se lamenter de façon éhontée !!
Et puis les Réunionnais ne sont pas des trouillards, ni des pleurnichards. Ils en ont vu d'autres et en verront d'autres ! Une Réunion sans cyclone serait comme une Réunion sans requins, ce ne serait tout simplement pas "La Réunion" : cette formidable île à sensation, notre Ti Paradis Bourbon, qu'on aime AUSSI pour ça !!

Il est peut-être utile de rappeler qu'à La Réunion, les structures sont conçues pour résister à ce type d'intempéries qui font complètement parties du "paysage climatique" de notre île !

Petites vidéos perso du spectacle donné, grandeur nature, à Boucan-Canot.
PARTIE 1


Bejisa TV2Beesée très Queenement ! - Partie 1 par Freesbees

PARTIE 2


Bejisa TV2Beesée très Queenement ! - Partie 2 par Freesbees

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"