[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

Bon’ Honey de Milk ends… et Pis c’est tout ! - 01/01/2015

Certes, une fois encore, le Joe de Meuh est très BeesArt et un peu tiré par le crin bovin mais nous en essaimons la pollen responsabilité, vu qu'il marche vachement bien !! Il trotte même avec l'idée que "le bonheur est dans l’après"... sur laquelle nous vous laissons butiner !

2015, l’année où il faut laisser le pis derrière soi ! Vache bonne année FB bees miel 2015
Tout va de mal en pis ? Meuh non !! Seulement pour ceux qui boivent la lie réac', comme du petit lait, bien que celui-ci ait dépassé depuis longtemps sa date de péremption et soit devenu poison ! Tout va de mal en pis seulement pour ceux qui se complaisent à patauger dans la boue du pire des extrêmes: ex-très-miteux et ex-très-mytho régurgitant à longueur d'ancien temps, l'éternel slogan à la mords-moi-l’new du « c’était-mieux-avant » ! Ce sont les mêmes que l'on voit s'agiter, suspendus à la branche dure du "pourri'tanisme", gavés de foi grasse (dénuée de grâce, hélas!) tels des connards de Barbarie à qui on aimerait tant tordre le cou !... ou, du moins, clouer le bec !

Il y a danger à se laisser, comme eux, persiller la cervelle, farcir les oreilles et brouiller les yeux !
Il faut se bouger le train plutôt que de le regarder passer en ruminant seul dans son coin une faute que l'on rejette sur les autres !
Plutôt que de beugler comme un veau, il faut savoir prendre son avenir par les cornes pour voler de ses propres ailes à son secours ! Ne pas s'apitoyer sur son sort mais prendre la clé de tous les champs, riches et variés, des graines de Possible à semer et cultiver, en envoyant paître les pessimistes qui n'aspirent qu'à multiplier les clôtures et dresser des murs !

Sur le terrain citoyen, on peut aussi imaginer un nouvel ordre des choses dont l'hymne serait : "Groupons-nous et demain, l'économie collaborative sera l'échange humain !"... comme nous y invite Diana Filippova qui nous encourage à devenir les architectes de notre monde en pleine mutation, plutôt que ses otages.


Si, après cela, vous avez le déclic, il vous suffit d’un simple clic pour rejoindre un (ou plusieurs) des groupements citoyens suivants :

- Colibris (www.colibris-lemouvement.org)
- Transition Citoyenne (www.transitioncitoyenne.org)
- Ouishare (ouishare.net/fr)
– ZeroWaste France (www.zerowastefrance.org/fr)
- Carrotmob (www.carrotmob.fr)
– MakeSense (makesense.org)
– Parlement et citoyens (www.parlement-et-citoyens.fr)
– Noise (the-noise.org)
- Alternatiba (alternatiba.eu)
- Ars Industrialis (www.arsindustrialis.org)
- Startup assembly (www.startupassembly.co)
- P2Pfoundation (p2pfoundation.net)
...

Et pis, il y a aussi l'exemple de SAILLANS :
Saillans irréductible Bees FB
Saillans, petit village d'irréductibles Drômois qui a vu le socle de la *démocratie participative* triompher du modèle pyramidal municipal. Souvenez-vous c'était en mars : A Saillans, les 1199 habitants ont tous été élus au 1er tour - et plus d'un semestre après : Saillans, sept mois après...

----------------------------------------

Bref. Tout cela pour vous souhaiter une année 2015 pleine de bonnes idées et de belles initiatives positives, avec moins d'individualisme et de "selfies" mais plus d'écoute et de VRAI partage !!! Maintenez-vous en forme et gardez le sourire (qui est la bonne santé de l'âme) ! Cheese !!!
Bonne année Remington Bees FB

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"