[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

AVIS D'ABSENCE - 20/01/2010


AVIS D'ABSENCE!
Vos aimables interNATCOrrespondantes vous informent qu'elles seront en Nouvelle-Galles du Sud (NSW) à sillonner la Baie de Sydney et ses environs jusqu'au 30 janvier prochain. Inutile de chercher à les joindre, elles ne seront là pour personne... d'autre que les Aussies !
Bizatoos -@+

InterNATKOalas!...
parées au DEAGE !!

BONUS pour ceux qui veulent groover à l'australienne,
just click on these youtube-links and... dance !


GANGgajang - Sounds Of Then (This Is Australia)
http://www.youtube.com/watch?v=ML9h3I5Uktw
or
GANGgajang - NOMADSLAND
http://www.youtube.com/watch?v=HUhxOXfitlg&NR=1
Oopson allait oublier...
.. de lancer vers vous notre nouveau petit Cocorico Péi (un de +, on ne s'en lasse pas ;-) à propos du Championnat du Monde ASP (Association des Surfeurs Professionnels) Junior, qui s'est tenu tout récemment en... Australie, hi-hi!
Et qui est-ce qui s'est distingué en tant que premier Français à décrocher le titre suprême chez les juniors, ce 16 janvier 2010 ?? (qui devient, par le fait, une date historique!)... Réfléchissez un peu, c'est facile... >> un Réunionnais bien sûr !!
Petite précision à l'attention de ceux qui ne connaitraient pas bien la discipline et les compétiteurs en lice, sachez que c'est tout bonnement phénoménal, ce qu'a réalisé notre jeune (17 ans) Maxime Huscenot. Que nos amis surfeurs connaissent bien pour avoir souvent pris la vague avec lui, sur le fameux spot de St Leu.
Ci-dessous un surplus rédactionnel concernant cette performance, destiné, comme toujours, à nos chers amateurs d'infos + approfondies et adeptes du mode "lecture prolongée" ;-) Les autres, vous pouvez rompre les rangs et retourner vaquer à vos occupations... ALLEZ, OUSTE !
Voici donc ce qu'en a relaté "nout" presse locale... mondiale!! ;-)

Exceptionnel, extraordinaire, magique... Il n’y aura jamais assez de superlatifs pour décrire la performance réalisée par Maxime, à Narrabeen, en Australie. On a beau se pincer, on a encore du mal à le croire. Et pourtant... Le jeune Réunionnais est bel et bien le tout nouveau champion du monde ASP des -21 ans. Non, non, vous ne rêvez pas. Champion du monde !
Battre le grand favori australien Owen Wright en huitième de finale ne lui aura donc pas suffi. Ni rééditer sa cinquième place de l'an passé : son objectif initial. Non. A seulement 17 ans, il entre tout simplement dans la cour des grands. Des très grands même. Celles des Andy Irons, titré en 1999. Celle des Joël Parkinson, couronné en 1999 et 2001. A seulement 17 ans, il devient le premier Réunionnais, le premier Français, le premier Européen à décrocher ce Graal... “C'est le plus beau jour de ma vie, clama-t-il à sa sortie de l'eau. C'est absolument incroyable d'être le premier Français à remporter ce trophée. Je n'arrive pas à croire que c'est mon jour. Je suis sans voix.”
D'une wild-card au titre suprême
Ce triomphe, le surfeur Quiksilver est allé se le chercher, prouvant, si besoin en était, que les organisateurs avaient eu du flair en lui octroyant une wild-card. Il ne s'est ainsi pas contenté de battre ses adversaires. Il les a dominés. A l'image d'Alejo Muniz en demi-finale. Le Brésilien, qui avait éliminé Medi Veminardi au quatrième tour, ne s'est jamais remis du départ canon du Saint-Gillois, matérialisé par une bombe à 8.33 pts. En finale, c'est un autre compatriote du Roi Pelé qui en a fait les frais. Finaliste la saison passée, Jadson Andre a pourtant eu la bonne idée de prendre les devants. Mais le champion d'Europe 2008, comme le souligne sa maman Maryse, "est un petit malin très fort en man-on-man". Il a alors attendu son heure, scorant à sept minutes du buzzer un 7.50 pts décisif. "Jadson était le meilleur surfeur de nous deux mais je savais depuis le début que ça pouvait passer si je gardais mon surf. C'est ce que j'ai fait et les juges l'ont apprécié."
Il pouvait alors laisser éclater sa joie et tomber dans les bras de papa, qui avait dérobé pour l'occasion le drapeau tricolore de l'organisation. "Maxime voulait absolument que je l'accompagne sur cette compétition. Je comprends mieux pourquoi désormais". Nous aussi. (Morgan Chari)
Merci d'être allé jusqu'au bout...

interNATCOcod'îleDundee!