[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

OSS J17 (Our So Sweet Journey 17)

un si doux périple de 17 jours...... dont l'espace temporel réduit [situé entre le 31 mai et le 16 juin 2011] s'est ouvert depuis sur une toute autre dimension, bien plus vaste. Celle liée au phénomène de christallisation qui fait qu'un voyage, arrivé à son terme, se met à rayonner d'une myriade de souvenirs dont l'éclat et la résonance s'expandent à l'infini ! Autrement dit comment d'un souffle, à peine vu passé, se grave une éternité ! ... dont vous trouverez ci-dessous les traces imagées (vestiges d'une masse de clichés dont la somme à 4 chiffres justifie le temps pris pour la mise en tri puis en pli ;-) Pas de dissertation, cette fois. Raconter un rêve lui fait inévitablement perdre de sa magie originelle, alors ne comptez pas sur nous pour dénaturer celui-là ;-) De toutes façons, le récit de nos aventures serait trop long et notre ressenti difficilement descriptible. Quant aux multiples péripéties qui le pimentèrent et pigmentèrent, elles ne sont finalement appréciables que par nous seules !!! >>> Les video-projections auxquelles nous vous convions, vous en donneront néanmoins un bel "aperçu" !... émaillé, ici et là, de quelques précisions ou anecdotes. En fait, ce que nous ressentons après cette folle épopée sur la frange Est des Etats-Unis, c'est une étrange et irrépressible envie d'y retourner ! Notamment à New York et Washington qui ne nous ont pas rassasiées ! Qu'à cela ne tienne, qu'est-ce que vous croyez ? C'est en projet ;-)
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pour en revenir au présent du passé de notre conte de faits,
5 mots suffiront : BONS VISIONNAGES et... MONTEZ LE SON !
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
<< Rappel aux "faibles débiteurs" pour qui le téléchargement peut s'avérer un peu long ! >>
Après avoir cliqué sur lecture |>|, cliquez sur pause |II| le temps que la progression
devance suffisamment celle de la lecture pour que celle-ci s'effectue sans à-coups !

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

- Welcome to Boston -
(Massachusetts)


Ville pleine de charme et éminemment historique qui joua un rôle déterminant dans l'accession à l'indépendance des Etats-Unis d'Amérique (se libérant ainsi du joug de la couronne britannique), Boston mériterait inconstestablement une bien meilleure connaissance et reconnaissance !... sans parler de son monumental et exceptionnel Musée des Beaux-Arts que les amateurs d'Art peuvent retrouver sur >> Museum of Fine Arts of Boston - Les + anglophones apprécieront ICI ce que le directeur du Musée en dit !

Welcome to New York :-)
(New York)


New York est une ville à la hauteur de ses buildings... mais sans être ni oppressante, ni déshumanisée, ni insécure... bien au contraire ! Personnellement, nous nous y sommes senties vraiment très à l'aise ! Le cosmopolitisme et l'harmonie multiraciale et culturelle qui y règnent ne doivent pas être étrangers à ce bien-être et à ce familier ressenti que Les Réunionnaises que nous sommes (dans l'âme, faute de l'être dans le sang) apprécient énormément !!

Au 153, Franklin Street, se terrait une boule de vice, surnommée "Dom'i'nik la justice" !


Sur les bords de l'Hudson... nous croisâmes le regard de Miss Glenn Close en personne !


On la voit de loin... dressée sur son île,
avec dans le poing... sa torche érectile.
Plus on l'approche, plus le coeur vous bat !
Dieu qu'elle est haute, surtout vue d'en bas !"
Claude Nougaro - "LADY LIBERTY" (Album Nougayork)

On a testé pour vous le MET' et le MOMA :
METropolitan Museum of Art and Museum Of Modern Art
2 des + beaux et riches musées du monde !
Nous confirmons que leur réputation n'est pas surfaite !

On a ressenti le Big Appel de la Big Apple !...
et ne resterons pas longtemps sans y retourner, c'est sûr !

Welcome to Philadelphia :-)
(Pennsylvania)


Berceau de l’Indépendance Américaine et de la Constitution, Philadelphie, la « Cité de l’Amour fraternel » surnommée Philly, est une ville pionnière de l’égalité des droits qui garde en elle les marques de son unique et glorieux passé. Elle possède l’un des plus vieux centres villes des Etats-Unis, avec ses monuments emblématiques, ses maisons typiques, ses ruelles pavées : un véritable témoignage vivant de l’Amérique coloniale !... ainsi que l'un des plus riches Musées des Beaux-Arts des USA !

Welcome to Washington :-)
(District of Columbia)


Washington compte un grand nombre de musées et de bâtiments remarquables. La plupart d'entre eux sont situés près du National Mall : grand parc situé au centre de la ville dédié aux anciens leaders du pays, qui relie le Lincoln Memorial, à l'est, au Capitole à l'ouest, avec au centre le Washington Monument, immense obélisque dédié au 1er Président des États-Unis. On y trouve aussi le Jefferson Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial, le National World War II Memorial, le Vietnam Veterans Memorial, le Korean War Veterans Memorial, le District of Columbia War Memorial et le Albert Einstein Memorial (le plus discret, le moins connu et fréquenté >>> notre préféré !). La Bibliothèque du Congrès est la plus grande bibliothèque du monde, avec 29 millions de livres, soit trois fois les réserves de la Bibliothèque nationale de France.

Le territoire de la capitale fédérale des Etats-Unis est divisé en quadrants qui servent à situer un lieu par un système de coordonnées cartésiennes : Northwest (NW), Northeast (NE), Southeast (SE), et Southwest (SW). Le point origine de ce système se trouve dans la crypte située sous la rotonde du capitole, marqué par une étoile incrustée dans le sol. L'adresse d'une rue est donc toujours suivie de la mention du secteur, puisqu'il existe des coordonnées identiques dans chacun d'entre eux. De plus, au sein de chaque quadrant, les rues orientées nord-sud sont numérotées, tandis que les rues orientées est-ouest sont désignées par des lettres (la lettre J n'ayant pas été utilisée pour éviter toute confusion avec la lettre I), les avenues en diagonale sont souvent désignées d'après les États de l'Union. Par exemple : 900 G Street NW correspond à l'intersection de la 9e rue et de la rue G dans le quadrant NW de la ville. Le centre géographique de la ville se trouve à proximité de la 4e rue NW, de L Street NW et de New York Avenue NW.

Un grand nombre des Musées situés sur le National Mall appartient à la Smithsonian Institution. Elle regroupe 18 musées (dont deux à New York) et 140 millions d’œuvres : Anacostia Museum, Arthur M. Sackler Gallery, Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, National Air and Space Museum (ouvert au milieu des années 50, musée le plus visité des États-Unis), National Museum of American History, National Museum of the American Indian, National Museum of African Art, National Museum of Natural History, National Portrait Gallery, National Postal Museum, Smithsonian American Art Museum, Renwick Gallery et le National Zoo. On compte aussi de nombreuses galeries d'art, dont la National Gallery of Art, le National Museum of Women in the Arts, la Corcoran Gallery of Art et la Phillips Collection (Art Moderne). Les musées "smithsoniens" sont entièrement GRATUITS, conformément à la volonté du généreux mécène qui initia leur création : Mister Smithson (à ne pas confondre avec les Simpson ;-)
That's allFolks!

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"