[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

Thierry R* : Le Multimillionnaire ! - 10/04/2013

Ce qui menace La Réunion aujourd’hui, ce n’est pas la tempête tropicale "Imelda" située à plus de 1 000 km au nord-est de nos côtes. Non, de ce phénomène « élément-terre » où il n’est question que de vent et de courants « naturels », il n’y a rien à craindre...

C’est quand les forces sont politiques que le maelström est terrifiant, comme celui qui s’est abattu hier sur notre île, au point de la faire trembler sur sa base... populaire et défavorisée! (Rappelons que 52% des Réunionnais vivent en-dessous du seuil de pauvreté).

Nous préférons préserver l'anonymat de l'heureux gnangnan de la balloterie nationale ! On vous refile juste un indice, en forme de définition : "Parvenu du MoDem aux revenus iMModestes" !

L'onde de choc des déclarations verbales et patrimoniales du maire de Saint-Leu a, en effet, de quoi vous jeter à terre, ou, du moins - si vous êtes du genre, contre vents et marées... et crétinerie désarçonnante, à rester bien campé(e)s sur vos pieds!) vous atterrer !!

Déjà l’an dernier, lors de la « crise requin » l’édile saint-leusien s’était distingué en défiant la loi << ce qui avait quelque peu attisé nos foudres >> voir : "Le gang des squalophobes projette de faire main basse sur notre réserve marine" [à lire : ICI].

Aujourd’hui, il récidive en jugeant son pays trop sévère envers les fortunés de son espèce... sonnante et trébuchante !! Cela en dit long sur la petitesse du bonhomme, dont la valeur cérébrale est inversement proportionnelle à celle de sa trésorerie familiale. De là à établir une corrélation entre "surabondance d’argent" (gagné honnêtement - ou non - là n’est pas la question!) et "appauvrissement du sens commun", il n'y a qu'un pas que nous sommes vraiment à 2 doigts (2 orteils!!) de franchir tant Thierry Robert semble en être la preuve vivante (en même temps que l’épreuve cuisante que Dieu envoie à ceux qui ont foi en lui !).

A tout juste 36 ans, ce "Poison" du 1er avril 1977, plus connu ici sous le surnom de "Titi La Moustache", n'a pas honte de déclarer haut et fort à propos des impôts qu'eu égard à son rang de richissime citoyen (patrimoine immobilier évalué à 9 millions d’euros), il est tenu de payer à sa mère patrie dont il est, accessoirement, un représentant du peuple (si, si!) : "Je l’avoue, j’en ai un peu ras-le-cul d’en payer autant. Et si ça continue comme ça, je ne resterai pas en France." Mais, ce ne sera pas pour migrer vers des terres froides et désolées, comme la Russie ou la Belgique, surtout pas, n'allez point supputer pour le député un exode à la Depardieu, que nenni : "L’île Maurice est un pays intéressant au niveau de la fiscalité", répond l’intéressé avec aplomb quand on l'interroge sur le choix de sa destination.

Pour se faire une idée de sa fortune, il est nécessaire de citer des chiffres qui, en l'occurrence, plus qu'éloquents, sont abasourdissants !

Extrait de l'article de Vincent Boyer paru dans "Le Journal de l'île" de ce jour :
Assujetti à l’impôt sur la fortune, Thierry Robert dit percevoir 90 000 euros par mois. Des revenus qui se décomposent comme suit :
- 83 872 de revenus locatifs - dont 26 537 euros à titre personnel
- 57 335 euros via des SCI immobilières
- 5 627 euros d’indemnités de député
- 2 255 euros en tant que maire.
Il faut y ajouter 100 000 euros d’épargne retraite et salariale répartie sur cinq comptes, 76 000 euros de biens mobiliers et 49 000 de placements en assurance-vie.
Thierry Robert pousse la transparence jusqu’à donner la marque et la valeur de ses quatre voitures personnelles, dont un Nissan Quashqai de 30 000 euros pour le modèle le plus clinquant.
Outre sa résidence principale à Piton Saint-Leu, le chef d’entreprise, patron de 3 sociétés dans l’immobilier, possède 5 immeubles, 3 appartements à Saint-Louis, 1 T4 aux Avirons et 1 trois pièces en région parisienne dans les Yvelines, acquis en prévision de son mandat de député en septembre 2011.

Patrimoine immobilier estimé à 9 millions d’euros.

Sans oublier d'ajouter et prouver ainsi, au regard de tant d'aisance, à quel point celles-ci sont ridicules et n'ont aucun lieu d'être : les "allocations familiales" qu'au nom de la fameuse Universalité, l'Etat français (c'est-à-dire le contribuable) lui octroie pour ses 3 enfants !
Occasion de s'interroger, juste comme ça, au passage, sur la légitimité du "cas de conscience" qui freine, en ce moment, des 4 fers, l'intention gouvernementale de moduler cette prestation familiale en fonction des revenus des foyers, et d'en réviser l’avantage fiscal
(propositions du rapport Fragonard qui a été remis officiellement ce mardi au 1er ministre).

Libre à chacun de se poser les bonnes questions et forger son opinion sur qui, de la farce, sont les dindons ?!

A bonzes en tendeurs, salut !
NAMASTE :-]

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"