[ (-: WeBeeSite ;-) ]

Version WORDPRESS de ce BLOGSPOT : http://floreboquocumqueferar.wordpress.com

« Croc-en-jambe » sur surfeur en position de hors-jeu ! - 23/07/14

Pqure rappel surfeurs TPB FB

Ça faisait longtemps, tiens, qu’un petit coup de semonce n’avait pas été donné par nos requins, que nous trouvions, personnellement, étonnamment cléments depuis le temps (2 mois - depuis le début de notre hiver austral) que certains surfeurs leur tendaient le bâton pour se faire battre... ou plutôt la planche pour se faire croquer !
Face à cette mise en évidence, une nouvelle fois, de l’irresponsabilité d'une poignée d'irréductibles imbéciles
(préférant ignorer les remontrances d'autres surfeurs venus leur demander de sortir de l'eau) qui agissent impunément, au mépris de la paix d’un territoire entier, on s’interroge encore et encore sur l’incroyable laxisme des édiles qui sont censés mettre à l’amende ceux qui se mettent en péril dans leur commune !
Pour sanctionner un état d'ébriété ou une limite de vitesse dépassée, on sait faire ! Mais pour sanctionner un état de débilité avec prise de risque excessive, aux conséquences gravissimes à de multiples niveaux, là, on ne sait plus !
Si Môssieu Thierry Robert
(maire de St Leu), au lieu de quémander invariablement l'aide financière de l'Etat-providence, oeuvrait dans le bon sens du respect élémentaire de la loi (et de la vie humaine, aussi, un peu !... On dit ça, on ne dit rien !) en verbalisant (notamment quand les mauvaises conditions de mer et de météo sont réunies, comme c'était le cas hier) chaque personne contrevenant à l’interdiction préfectorale, ce nouvel épisode de trouble à l’image publique de La Réunion n’aurait pas eu lieu !!

Carton rouge Thierry Robert 237X237

C'est de la responsabilité du maire de veiller au bien-vivre dans sa circonscription en protégeant, contre eux-mêmes, les individus qui manquent de discernement et agissent dangereusement !
C'est de la responsabilité du maire de tout mettre en oeuvre pour éviter que l'ensemble de ses administrés n'ait à subir les répercussions économiques occasionnées par les fautes de comportement de quelques-uns !
Mais Titi La Moustache ("grand diseur, petit faiseur!") semble aussi sourd que les bipèdes planchus qui refusent d’entendre raison et d’écouter les messages, pourtant clairs, des scientifiques qui ont alerté tout le monde, suffisamment haut et fort, dès l’arrivée de l’hiver austral, période de reproduction, où il a été constaté que les squales deviennent particulièrement nerveux et inattendus dans leur comportement. Avec leurs hormones en ébullition et le retour des femelles dans la zone, les mâles deviennent agressifs et prompts à tester leur « virilité » sur tout ce qui s'apparente à une proie ! Un peu comme certains bonshommes avec leurs machettes !! Mais là n’est pas le propos. Quoique...
Enfin bref, nous espérons juste que ce nouvel accident
(heureusement sans conséquence trop dramatique) ramènera chacun à un peu plus de sagesse, de vigilance et de responsabilité !... et que 2014 se limitera à ce seul coup de dents dans le contrat de la « safe surf attitude ».
Contrairement au ridicule, la connerie peut tuer... ne l'oubliez pas !
Aloha !

Rappelons au passage, à toutes fins (!!!) utiles, en citant ce cher Charles (Darwin), que « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. » Autrement dit : celui qui ne s'adapte pas, meurt ! Tout comme celui qui ne sait que chouiner et s’apitoyer sur son sort !

Et si nous en profitions pour ouvrir une PAGE SPECIALE, "sensationnellement" intitulée :
"Toute la vérité sur les requins et la baignade à La Réunion !", histoire de redonner un peu de clarté à la turbide source de désinformation qui, par à-coups, vient souiller de son flot grossier les écrans d’ordinateurs ou de TV !
Ce qui risque, suite à ce fait-divers, de se produire à nouveau ! Faisons confiance aux journalistes approximatifs pour entretenir l'éternel amalgame ("Baignade à la Réunion = danger") en omettant, quasi systématiquement, d'évoquer notre vaste et paisible lagon où il fait si bon coincer la bulle, sans souci, loin du tumulte du monde et de ses manipulations d'opinion !
Rien de tel qu'un bon bain de vérité toute nue pour se débarrasser de cette sale boue, gorgée d’inepties, et pour partir du bon pied !… à la découverte de La Réunion telle qu’elle est !
C'est ce que nous vous proposons ! Ne nous remerciez pas, on est comme ça ! Trop sympas !!
IL SUFFIT SOUVENT DE PRESQUE RIEN, d’une simple phrase malheureuse, pour faire pâlir d’un coup
(coup-bas, cela va de soi !) la beauté éclatante de notre île, unique au monde ! ... et encore tellement méconnue des Français !
Il suffit d’une INFO ERRONEE pour que son image soit injustement ternie !... voire "trahie" par des chroniqueurs ou journalistes mal inspirés et peu scrupuleux, qui frôlent souvent la calomnie ! Nous nous contenterons, présentement, de pointer notre curseur sur Émilie Albertini (D8) et Bernard de la Villardière (M6), les deux derniers en date à s’être fait brillamment et bruyamment remarquer grâce à leur édifiante incompétence !
En mars, la première osait affirmer sans sourciller
(et surtout sans vérifier son info !!!) que des carcasses de moutons et de vaches étaient régulièrement jetées au large de l’île (ce qui attirerait les requins !). Où a-t-elle pu aller pêcher (si l'on peut dire !) une telle ânerie ?? A ce niveau-là, on ne peut pas parler de bourde ou de bévue, de gaffe ou d’étourderie ! On est à 2 doigts (dans la gorge!) de pencher pour de la "pure" malveillance !
Concernant Bernard de la Villardière, le chef d'accusation à son encontre est : "Violences pouvant entraîner la mort sans intention de la donner" (même si nous avons quelques doutes sur le caractère involontaire de l'acte) lorsqu’il déclarait, en juin, à qui voulait bien l’entendre
(hélas sans le reprendre !!) qu’on ne peut pas se baigner à La Réunion !! ????? ???
Les 40 kms de lagon préservé, où petits et grands, Réunionnais et touristes, s’ébattent joyeusement tout au long de l’année, auraient-ils échappés à son regard ! Serait-il passé à côté, sans la voir, de la superbe frange récifale qui ourle de sa blanche dentelle la majeure partie de la côte ouest de l’île ? Sûrement pas ! Alors pourquoi, ce vil et irresponsable nobliau d’opérette, passe-t-il sous silence l’existence de cette vaste aire de baignade, aquarium paisible où chacun est libre de batifoler avec les petits poissons, à l’abri du vaste océan, de ses courants et de ses grands fonds, que fréquentent « naturellement » les plus gros poissons !
On vous le demande : pourquoi ? "Parce que c’est un gros con !" Oui. On est d'accord ! On ne voit pas, comme vous, d’autre explication. A moins que... Attendez... Si ! Voilà ! C'est ça ! C'est un complot contre notre destination touristique dans le but d'en favoriser d’autres !!... euh ! Attendez encore...
Naaan ! Cépapossib’ !!! Halte à la parano !!! On préfère revenir sur la 1ère solution : un gros con !

sourire tranche papaye 237x237

Et oui, contre les "ladilafé" et autres stériles débats-déballages, où incohérence et mauvaise foi se taillent la part du lion (pour mieux tailler la peau du requin!), la chose primordiale à préserver, c'est ce que notre île offre de meilleur : son "Sourire Tranche Papaye", tellement emblématique de nout péi La Rényon !

En conclusion, même si la "destination Réunion" représente surtout l’opportunité de découvrir un monde insulaire extraordinaire en terme de relief, de paysage, de faune, de flore et de population, l’aspect balnéaire existe bel et bien, et satisfait toutes celles et ceux qui optent pour un séjour en mode "total relax".
Quant aux touristes plus dynamiques, nous vous laissons imaginer le bonheur qu'ils éprouvent, après un trek de plusieurs jours, en altitude, au cœur de cirques époustouflants, lorsqu'ils abandonnent sac et chaussures de rando pour plonger leurs corps éprouvés dans de l'eau à 28° et s'étendre sur le sable corallien, à l’ombre des filaos, bercés par le clapotis d'un océan qui veille à laisser ses chevaux bien accrochés à la barrière de corail avant d'entrer dans le lagon !
Si vous avez envie de savourer ce goût de paradis, cette douce façon de tutoyer les anges comme il en existe peu sur terre, c'est très simple, venez ici !
A bons entendeurs-deuses, salut !

Il suffit de regarder la vidéo qui suit pour comprendre combien la problématique « surfeurs/requins » est disproportionnée et hors de propos !... et à quel point, La Réunion, c’est tout, sauf ça !

Ah oui ! Pour que le tour (de l’île !) soit complet, n’oublions pas, bien sûr, la plongée bouteille qui est un vrai régal pour les amateurs. Celle-ci est 100% sûre en terme de « risque requin ». A tel point que les étrangers qui sont intéressés par l’observation de squales (attirés par la « pub » qui leur est faite dans les médias) sont vraiment désappointés quand la réponse à leur demande est un catégorique : "non, impossible !". Car, on ne cessera jamais assez de le répéter, « nos » requins sont non seulement peu nombreux mais extrêmement farouches et le seul bruit des bulles s’échappant des bouteilles suffit à les faire fuir ! Les plongeurs évoluant en palanquée sont d'entrée de jeu (du fait d'être plusieurs) rédhibitoires !

---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des adeptes de l'incontournable "IN"secte

(-: SI CE MESSAGE VOUS PLAIT AU POINT DE VOULOIR LE PARTAGER :-)
Vous n'avez qu'à cliquer sur votre cher ami "Vermonlien De Fesbouc"

.See you soon aboard the R-bus974 of the intermpanydont la devise est "+ on est de oufs, + on pouffe!"